kit de réparation SKF

SKF présente un kit de réparation dédié aux véhicules électriques

À l’occasion des 50 ans du salon EQUIP AUTO Paris 2025, le groupe SKF a mis en avant plusieurs innovations destinées aux professionnels de l’automobile. Parmi elles, une nouveauté retient particulièrement l’attention des acteurs de la mobilité électrique : un kit de réparation SKF pour véhicules électriques, conçu pour simplifier et fiabiliser l’entretien des moteurs électrifiés.

Une solution pensée pour répondre aux besoins croissants d’un parc roulant en pleine transition.

Un kit de réparation complet pour les véhicules électriques

Selon le communiqué officiel SKF , ce nouveau kit “tout-en-un” regroupe roulements et joints dans un ensemble unique, permettant d’effectuer une maintenance complète du moteur électrique ou du système d’entraînement.
Objectif : réduire les manipulations, les risques d’erreur et le temps passé en atelier.

La grande nouveauté réside dans l’intégration de roulements à billes en céramique, spécialement conçus pour les moteurs électriques. Plus résistants à la chaleur, plus durables, ils améliorent les performances globales tout en augmentant la longévité du groupe motopropulseur.

Pour les réparateurs spécialisés dans l’électrique et l’hybride, cette approche “clé en main” constitue un vrai gain de productivité.

Une maintenance facilitée et une qualité d’origine

En combinant pièces critiques et documentations techniques, SKF mise sur la fiabilité et la conformité constructeur.
L’ajout d’un guide d’identification simple et précis évite les erreurs de montage, un point essentiel lorsque l’on travaille sur des groupes motopropulseurs haute tension.

Dans une filière où les ateliers se forment encore à la maintenance électrique, ce kit vise clairement à accompagner la montée en compétence des professionnels.

Un engagement global pour une mobilité plus durable

Outre ce kit dédié aux véhicules électriques, SKF présentait également sur EQUIP AUTO un nouveau roulement de roue pour poids lourds, capable de réduire les frottements de 63 % et d’améliorer la consommation jusqu’à 3 %, soit environ 110 litres de carburant économisés par an sur un camion parcourant 120 000 km .

Une avancée importante pour les acteurs du transport et pour la réduction des émissions, dans un contexte où les réglementations européennes se durcissent.

Une gamme pensée pour les ateliers mixtes : thermique, hybride, électrique

SKF a également présenté son Masterkit. Une approche polyvalente combinant courroie de distribution, courroie d’accessoires et pompe à eau dans un même ensemble.
Une solution utile pour les ateliers qui entretiennent des flottes mixtes, qu’il s’agisse de motorisations thermiques, hybrides ou électriques.

kit de réparation SKF pour véhicules électriques

Comme le résume Rodrigo Lopes-Rocha, Directeur des Ventes France de la rechange automobile SKF : la marque entend proposer des innovations “adaptées à la demande et au marché”, afin de faciliter les réparations au quotidien tout en garantissant une qualité premium.

Une avancée clé pour la maintenance électrique

Avec son kit de réparation SKF pour véhicules électriques, l’équipementier propose une solution concrète pour simplifier et fiabiliser la maintenance des groupes motopropulseurs électrifiés.
Une initiative parfaitement alignée avec les besoins actuels du marché, où les ateliers doivent repenser leurs méthodes et leur matériel pour suivre l’évolution rapide de la mobilité.

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